mardi 2 mars 2021

COVEN – La chaleur nous accable (EP)

 


COVEN – La chaleur nous accable (EP)

 

Cinq petits titres et puis s’en va. Coven me laisse un petit goût de trop peu. Je dis ça de manière positive car au sortir de cet EP on a envie d’y retourner directement.

Coven joue un hardcore screamo intense qui me fait directement penser à Poison The Well. Cortège de faim distille énormément de puissance tout en évoluant sur une rythmique posée mais lourde, cet assemblage envoie beaucoup d’énergie et d’émotions. J’aime aussi beaucoup la rythmique sur La violence et j’aurais pu craindre que le chant en français puisse être un frein mais il s’adapte parfaitement peut-être aussi parce qu’il n’est pas si distinct que ça. C’est la même chose sur Détruis les cartes, mon titre préféré, j’aime les changements de rythme et d’ambiance qui laissent entrevoir un morceau terriblement efficace sur scène. Changement d’univers sur Marasme, en mode post-rock, très aérien et lent, court mais joli. La pluie clôture ce premier EP avec une belle décharge d’intensité que ce soit à travers le chant ou la monté en puissance.

 

Il est intéressant de signaler que l’on retrouve chez COVEN Bertrand qui officie aussi dans Never Again et Sons Of Faow Verny

 

A l’instar de beaucoup d’EPs, il demeure trop court mais permet de placer Coven sous les radars et d’attendre patiemment la suite !

 

J. NeWSovski

  

https://covenscreamo.bandcamp.com/releases 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.