samedi 25 mai 2019

VERSUS YOU – Worn & Loved




VERSUS YOU – Worn & Loved
Guerilla Asso
9/10

Depuis que j’ai reçu cet album il tourne très régulièrement sur mon enceinte et malgré la quantité importante de groupes que je m’ingurgite actuellement il fait partie de ceux qui sortent clairement du lot.

Il y a chez Versus You un côté Nofx qui provient en grande partie de la voix qui ressemble à celle de Fat Mike au point que sur le très bon Traveller c’est limite si ça pourrait porter à confusion. Mais Versus You diffère de NoFX car il aime et chérie les mélodies et leur punkrock s’en ressent. Jamais à fond, le groupe préfère poser les choses rendre l’ensemble catchy, accrocheur et jouer sur des mid tempo comme sur In Between ou Traveller. C’est souvent super bien fait comme sur Lied To Us et son refrain assassin ou Fall Appart qui me fait penser à nos légendaires Dead Pop Club.

Ce qui me séduit est vraiment cette association du chant éraillé et des mélodies sur un rythme rapide mais tout de même posé. Ainsi le groupe s’inscrit dans un registre qui le rapproche des talentueux Talk Show Host et Lost Love avec des mélodies pop assumées tout en étant capable d’enflammer la piste avec des titres endiablés (Home ou Your Only Song).  

A noter la reprise de Tom Petty en clôture avec Straight into Darkness qui rappelle une époque où les groupes aimaient coller une reprise sur leur album parfois d’un artiste en décalage ou parfois d’une de leurs influences.


Au fait Versus You est un groupe Luxembourgeois qui a déjà sorti un petit paquet d’EP et d’albums, formé en 2005 je ne le découvre qu’aujourd’hui, merci Guerilla !

J. NeWSovski

Morceau préféré :                                    Lied To us





3 commentaires:

  1. Ce sont des types géniaux et ils enregistrent dans le même studio que Sliver et Tardis, chez Charles Stoltz ;-)
    écoute ça: https://versusyou.bandcamp.com/track/the-mad-ones-acoustic
    bisous
    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super morceau !! parfois je me demande comment on peut passer à côté de certains groupes et ne les découvrir qu’après deux ou trois albums...

      Supprimer
    2. too much music, too little time ahah
      mais ça fait toujours plaisir mais en décalé ;-)

      Supprimer

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.