jeudi 6 septembre 2018

THE RUN UP – Good Friends, Bad Luck (EP)




THE RUN UP – Good Friends, Bad Luck (EP)
Uncle M Music / Real Ghost Records
4/5

The Run Up est un jeune groupe de Bristol en Angleterre, la ville de Banksy, Massive Attack et Portishead et qui joue un punkrock inspiré par des groupes de la trempe d’Hot Water Music. Le groupe a déjà sorti un album en 2017

Cet EP de 5 titres est court mais permet de se donner un avis déjà tranché sur ce groupe. Passée l’intro instrumentale je découvre sur The Upside of being down un chant avec une belle voix, les mélodies me rappellent aussi Captain, We’re sinking sans être trop rapide, le groupe anglais aime ne pas faire simple.

Ce premier EP est aussi leur moyen d’exprimer la vie d’un groupe DIY et notamment à travers le titre de l’EP qui rappelle leurs galères lors de leur dernière tournée qui, entre pannes de camion, concerts annulés, vols de roues a su mettre en avant la solidarité de la scène et créer de belles amitiés.

Captain, avec une approche différente, me rappelle Wank For Peace, le rythme est plus soutenu, le chant appuyé par des chœurs sur le refrain et une nouvelle fois des mélodies très accrocheuses, il y a dans ce morceau un esprit très collégial. J’aime bien aussi Sick Days, plus lent mais d’une belle intensité.

Et puis quand le chanteur porte un t-shirt des Quitters ça ne peut-être qu’un bon groupe ! Une fois de plus un groupe à découvrir !

J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :