Quand Lars n'écume pas les concerts il aime bien aller voir des matchs de foot.
jeudi 31 août 2017
mercredi 30 août 2017
Clip - Sons Of O'Flaherty
Sons of O'Flaherty est un groupe Rennais aux références celtiques. Voici le clip de Red Wine Teeth avec la participation de l’exceptionnel François Rollin.
lundi 28 août 2017
BLANK SLATE – Minamata (démo)
BLANK SLATE – Minamata
(démo)
Autoproduction
4/5
4/5
C’est par le
plus grand des hasards que mes oreilles se sont heurtées à Blank Slate, un jeune groupe de Périgueux. Minamata
est juste une démo, elle a plus d’un an mais je me sens dans l’obligation d’en
parler tant j’ai été charmé et bluffé.
Minamata, le morceau qui donne son nom à la
démo transpire les Descendents et me
rappelle Suburban
Home,
un coté mélodique assumé, un son brut, une voix rappeuse et une rythmique
simple. Les ingrédients d’un morceau prenant. On retrouve d’ailleurs la recette
sur New World
Order, titre tout aussi intéressant.
Static Reaction
envoie davantage d’énergie façon hardcore oldschool des années 80. Efficace à
souhait. Hand’s Up
dégage le même potentiel avec des petits passages de guitare assez sympa.
Belle découverte que Blank Slate dont
il sera impératif de suivre l’évolution. Pour une démo, le son est en plus très
bon, je vous conseille un tour sur le bandcamp pour la rapatrier, son prix est
libre. Vivement la suite !
J. NeWSovski
dimanche 27 août 2017
Clip - At The Drive In
Dans la lignée esthétique du précédent clip voici Call Broken Arrow tiré du dernier album In-ter a-li-a
vendredi 25 août 2017
ROPOPOROSE - Kernel, foreign moons
ROPOPOROSE - Kernel, foreign moons
Yotanka
8 sur 10
Il y a deux
ans, ROPOPOROSE, le juvénile duo
français (guitare et voix pour Pauline,
batterie pour son frère Romain)
avait sorti un premier album prometteur et réussi ("Elephant love"), réhabilitant avec succès l'indie pop
noise des années 90. Sur la seconde production "Kernel, foreign moons", la recette reste la même :
toujours la même fraicheur et ce son lo-fi attachant mais avec désormais une
maturité croissante et une production plus précise.
ROPOPOROSE a le chic pour balancer (parfois
dans le même morceau comme sur "Faceless
man") entre la pop un peu catchy et
les envolées plus bruitistes et agressives. L'opposition entre la voix
enfantine de Pauline (rappelant de
plus en plus celle de Kazu Makino de
BLONDE REDHEAD) et les fulgurances
soniques fonctionne par exemple à merveille sur un titre comme "Spoutnik".
Ce 2ème opus avait démarré pourtant en douceur avec l'entêtant "Horses", reposant sur une rythmique solide avant que la batterie martiale de Romain ne fasse complètement décoller le morceau. Ce titre inaugural rappelle les excellents Américains de DEERHOOF ou les regrettés the BISONS. La 2ème chanson "Holy Birds" met toujours en avant le côté pop du duo de Vendôme avec cette fois-ci l'intégration judicieuse d'un clavier. Les fans de la première heure seront rassurés ensuite avec "Guizmo" qui retrouve la veine plus noisy et les riffs efficaces du premier album. "Moon" renoue ensuite avec la fragilité et la délicatesse.
ROPOPOROSE a l'art de varier les ambiances au sein de titres le plus souvent courts et concis. La voix de Romain se mêle à celle de Pauline sur "Skeletons, jolie ballade sur fond de banjo et de nappes de synthé. La guitare rêche de Pauline reprend ses droits sur des morceaux comme "Fishes are love" avant que l'album ne se clôture subitement par un "Electric" répétitif et envoutant.
Ce 2ème opus avait démarré pourtant en douceur avec l'entêtant "Horses", reposant sur une rythmique solide avant que la batterie martiale de Romain ne fasse complètement décoller le morceau. Ce titre inaugural rappelle les excellents Américains de DEERHOOF ou les regrettés the BISONS. La 2ème chanson "Holy Birds" met toujours en avant le côté pop du duo de Vendôme avec cette fois-ci l'intégration judicieuse d'un clavier. Les fans de la première heure seront rassurés ensuite avec "Guizmo" qui retrouve la veine plus noisy et les riffs efficaces du premier album. "Moon" renoue ensuite avec la fragilité et la délicatesse.
ROPOPOROSE a l'art de varier les ambiances au sein de titres le plus souvent courts et concis. La voix de Romain se mêle à celle de Pauline sur "Skeletons, jolie ballade sur fond de banjo et de nappes de synthé. La guitare rêche de Pauline reprend ses droits sur des morceaux comme "Fishes are love" avant que l'album ne se clôture subitement par un "Electric" répétitif et envoutant.
Avec sobriété et une belle économie
de moyens, les deux membres de ROPOPOROSE ont enfanté d'un 2ème album
qui fourmille de bonnes idées. On attend la suite avec sérénité.
Une
chronique de Mr Caribou
Morceau préféré : Spoutnik
jeudi 24 août 2017
Clip - NIGHTWATCHERS
Scum, issu de l'album Good Kids Obey des Toulousains, petite vidéo sur les violences policières.
mardi 22 août 2017
7YEARS – Lifetime
7YEARS – Lifetime
Morning Woods Records
7.5/10
Puisant son
nom dans un des meilleurs titres d’Undeclinable
Ambuscade, 7Years est un groupe Italien qui balance du punkrock mélodique
dans la pure tradition Epitaph des années 90.
Les 13
titres sont assez homogènes, mais j’en retiendrai tout de même quatre :
Tout d’abord
DIY or
Die, un titre vif qui fait mouche sur ce
début d’album et dont le refrain, accrocheur à souhait, est un délice. Quelque
part je pense à The Donots, pour
l’efficacité et la capacité à créer des chansons simples mais efficaces.
Never Down
voit le featuring prestigieux de Joey
Cape que l’on entend rarement en dehors des projets persos. Je ne sais pas
comment la connexion s’est faîte avec les Italiens mais s’attacher les services
de M. Lagwagon est un sacré coup, un
peu comme lorsque les espagnols de Gas Drummers avait réussi à chopper M.Propagandhi sur leur dernier opus.
Punk Rock
Daddy rythmé rappelle les Ramones, Cooper et Hagfish, il
dégage un coté fun et décomplexé s’en dégage.
Et puis le
morceau d’ouverture Lifetime qui, en moins de
trois minutes, arrive à résumer le style de 7Years : incisif, mélodique et rappelant de nombreuses
pointures.
On tiquera sur le manque
d’originalité mais il faut cependant aussi louer le fait que le groupe joue
bien, propre et que ça marche.
Morceau préféré : DIY
or Die
J. NeWSovski
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