lundi 6 décembre 2010

Uncommonmenfrommars – I hate my band



Uncommonmenfrommars – I hate my band
Kicking records
7/10
Tous les lecteurs des Rêveries savent que je n'aime pas les uncos, j'ai écouté tous les albums depuis le tout premier (le rouge avec leurs têtes vertes aux quatre coins). Je les ai aussi vu évoluer depuis leurs premières tournées (celles où il manquait un m sur les affiches). Force est de constater que c'est un groupe qui ne s'économise pas entre les multiples tournées (50 jours/50 dates), les albums (par Ryan Green, Steve Albini...). Après il y a quelque chose que je n'aime pas : l'originalité que je trouve totalement absente, la voix parfois horripilante et leur attitude en général sur scène. Mais bon je ne suis pas bloqué et j'écoute quand même pour voir comment ils évoluent, et il y a des choses qui me plaisent quand même notamment dans les deux précédents et encore plus dans ce dernier en date. Tout d'abord je retrouve ce que j'avais entrevu auparavant à savoir que les UMFM ont vu leur taux de testostérone quintupler en 10 ans et peuvent maintenant sortir des titres couillus comme « hit list » ou « shit list » et c'est dans ce registre qu'en plus de surprendre ils séduisent le plus. « the story never ends » et « warm crew » sont de la même veine. Il faut maintenant, à mon goût que le quator apprenne à jouer plus simplement et aller directement au cœur du problème car c'est vraiment dans ce registre qu'ils sont les meilleurs.


1 commentaire:

  1. Salut,
    je crois qu'on a les mêmes goûts, j'ai vu ce groupe que je ne connaissais pas à Nancy, ils passaient avant NOFX et ces derniers étaient là pour le dernier concert de uncommen.. c'est trop long. C'est un groupe qui à une attitude de boys band et qui n'est pas intéressant sur scène, je ne les connais pas par rapport à leurs dixes mais la scène ça montre la valeur d'un groupe. NOFX même un soir de merde où Hefe joue mal ou alors Fat Mike a une voix de merde ou fais du yaourt, he ben c'est bien quand même!

    RépondreSupprimer

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.