vendredi 29 octobre 2021

HOMEGROUND – Believe in forgets (EP)

 


HOMEGROUND – Believe in forgets (EP)

Krod Records / K-Nardage Asso / No Way Asso / Histrion Records / Bad Moon Asso

 

Il y a des albums qui peuvent passer inaperçus sur les premières écoutes, peut-être est-ce dû à de l’inattention ou un mauvais timing ? Toujours est-il que j’avais un peu mis le deuxième EP de Homeground un peu de côté avant de m’y replonger récemment et j’ai bien fait car j’ai été très agréablement surpris par ce jeune groupe de Nevers.

Sur six titres Homeground arrive à poser une ambiance et un style qui me rappellent quelques références. J’aime cette capacité à chercher les mélodies derrière un mur de guitares comme sur Dear Precious Time. Le petit ton éraillé dans la voix me rappelle Elm Tree Circle et se révèle être un atout majeur. Sans être ultra original le punkrock joué par le groupe se révèle efficace et accrocheur comme sur Conforming Dreams.

Je retiendrai aussi le très joli dernier morceau, Believe in forgets, qui alterne avec talent les phases énergiques et posées.

 

Clairement ce court EP m’a permis de découvrir un groupe très prometteur que j’aurais à cœur de suivre ces prochaines années.

 

 

J. NeWSovski

 

https://homegroundpunkrock.bandcamp.com/ https://www.instagram.com/homeground_rock/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.