De retour avec un 5ème album plus brut, voici The Bronx et Two Birds
samedi 30 septembre 2017
vendredi 29 septembre 2017
HOT WATER MUSIC – Light It Up
HOT WATER MUSIC – Light It Up
Rise Records
8/10
Hot Water Music est un des rares groupes qui me
procure une impatience extrême dès l’annonce de la préparation d’un nouvel
album, cette envie d’immédiatement se jeter dessus. Chose faîte le jour de sa
sortie.
C’est donc
avec plaisir que je retrouve la voix de Chuck
Ragan sur Complicated, un morceau
typique du groupe qui associe de jolies mélodies, de la grosse voix et une
basse omniprésente. Même recette sur Show your face,
et sur Never Going Back plus lent
mais plus intense. J’aime aussi beaucoup Sympathizer
un titre en mid-tempo dont les voix poussées montent encore d’un cran en
intensité. Autres moments très forts avec Bury your idols
et High Class Catastrophe.
Quelques
titres en dessous notamment Rabbit
Key chanté par Chris Wollard ainsi que Light It Up
et Vultures qui ressemblent bien plus à des
titres de Bad Religion, le chant saccadé peine à convaincre et les chœurs sont
plutôt moyens. Hold Out
est aussi peu pertinent, répétitif et rébarbatif. Ces titres disséminés un peu
partout à travers light it up
gâchent un peu l’impression générale d’un album qui se veut agréable.
Light it Up est un album hétérogène
qui regroupe de bons morceaux, notamment ceux plus lents. La voix de Ragan fait
encore étalage de toute sa magie bien épaulée par celle de Wollard mais aussi
la basse de Jason Black. On est loin de cultissimes No Division et Forever and
counting mais qu’il est quand même fort agréable de retrouver le groupe de Gainesville
J. NeWSovski
Morceau préféré : Bury
your idols
jeudi 28 septembre 2017
mercredi 27 septembre 2017
DK DANCE – L’orgue de barberie
DK DANCE – L’orgue
de barbarie
DTrash Records
8/10
Déjà
quelques mois que j’ai cet album sous le coude, avec quelques écoutes succinctes
écourtées par cette peur de l’inconnu et notamment de cette diablesse de boîte
à rythme omniprésente. J’ai donc pris récemment mon courage à deux mains et me
suis lancé dans une écoute bien plus attentive. Bien m’en a pris car ce fut une
grosse et belle surprise.
J’ai d’abord
été happé par quelques bribes de textes, quelques passages bien sentis. Les
mots sont revendicatifs, on parle de l’humain et de la société, des thèmes très
punks qui retiennent l’attention. Et par cela, mais aussi à travers la
rythmique, on ressent l’esprit Bérurier
Noir.
J’aime bien aussi
cet échange entre les deux voix, l’une féminine et l’autre masculine. Et il y a
une énergie communicative dans DK DANCE,
même si certains morceaux chargés en machines ont tendance à rapper mes
oreilles, je dois avouer que l’esprit du groupe me plait bien. Des morceaux comme
God Knows What ou Rest
In Rage envoient du lourd à l’instar de L’essence
et j’ose imaginer sur scène une énorme prestation.
Le groupe d’Annecy
varie aussi les styles et les ambiances avec des titres plus posés comme Notre Furie qui s’écoute avec attention ou
l’orgue de Barbarie dont les textes sont
aussi bien sentis. Mais il y a de la fureur dans ce groupe et les machines
amplifient aussi la puissance lors des montés (L’orgue
de Barbarie). Quelque part DK
Dance me fait aussi penser à Noise
Generator pour ce mélange de Punk et d’Indus, comme si les Bérus se tapaient un featuring avec Ministry. Oui je balance ce dernier
parce que le groupe leur rend hommage avec une très belle reprise de New World Order, issue de Psalm 69,
le seul album que je possède du groupe monstrueux de Chicago.
DK DANCE est une expérience sonore
pleine d’originalité qu’il est plus qu’intéressant de découvrir. Il faudra s’accrocher,
pour ceux qui n’adhèrent pas aux rythmiques électroniques, mais le groupe le
vaut bien.
J. NeWSovski
Morceau préféré : Rest
in rage
mardi 26 septembre 2017
clip - TAGADA JONES
Nouveau clip de Tagada Jones avec le titre envers et contre tous, avec des images de la tournée USA 2017
lundi 25 septembre 2017
HIGHTOWER – Club Dragon
HIGHTOWER – Club Dragon
Krod Records / Joe Cool Records
7.5/10
Attendu par
de nombreux fans suite à un très bon premier album, le groupe Parisien est donc
de retour 3 années après Sure. Fine.
Whatever.
Il a été enregistré,
comme le précédent, au studio Omen
en Californie par Steve Evetts, qui
a déjà bossé pour Sick Of It All et Kid Dynamite entre autres, et masterisé
par Alain Douches.
On y retrouve de très bons
titres, The Party,
par exemple, qui a servi de fer de lance cet été pour promouvoir l’album ou Mushroom and
Bamboos un des meilleurs du disque à mon
goût. Mais quand ça ralentit c’est pas mal aussi, Tournesol
par exemple, Hedronic Treadmill et l’instrumental To The Hole surprenant et prometteur.
Mais au
final il y a un truc qui me dérange dans cet album, la venue d’un nouveau
chanteur, Attila, hongrois
d’origine, qui malgré un nom de barbare, apporte davantage de mélodies, et peut-être
parfois trop…
Car musicalement Hightower est super dynamique et amateur de jolies mélodies, cependant je trouve que le chant et, plus simplement la voix, apporte trop de mélodies et manque de « gras », il me rappelle, sans d’ailleurs que j’y sois retourné depuis longtemps, New Found Glory.
Car musicalement Hightower est super dynamique et amateur de jolies mélodies, cependant je trouve que le chant et, plus simplement la voix, apporte trop de mélodies et manque de « gras », il me rappelle, sans d’ailleurs que j’y sois retourné depuis longtemps, New Found Glory.
Pour autant
derrière ça tourne fort comme un mélange de Lifetime et de trucs plus indie rock et c’est donc ce contraste
chant / musique qui me déstabilise. L’ensemble trop propre aussi peut-être, qui
semble calibré sur certains morceaux.
Bien entendu
il va ravir les fans de punkrock mélo parce que, dans le style, les mecs sont
quand même très forts et à ce titre un morceau comme Titty
Twister plus sobre sur le chant est un vrai
régal.
A découvrir donc, à tester, réécouter, et se faire son propre avis.
A découvrir donc, à tester, réécouter, et se faire son propre avis.
J. NeWSovski
Morceau préféré : Mushroom
and bamboos
dimanche 24 septembre 2017
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