samedi 6 juillet 2024

FALL FOR RISING – Are you still living [EP]

 


FALL FOR RISING – Are you still living [EP]

 Autoproduction


Trois années séparent ce nouvel EP du précédent mais les cinq gars de Fall For Rising ne se sont pas reposés pour autant sur leurs lauriers, leur hardcore est toujours aussi puissant et incisif, les Haut-Savoyards sont aussi très forts sur les changements de rythmes et peuvent se révéler très rapides comme sur Are you still living tout en s’essayant aux notes plus mélodiques comme sur Double Standards qui alterne les riffs bien lourds et les parties chantées. Vincent d’Alea Jacta Est vient poser sa voix sur Find Your Own Way, mon titre préféré, qui regroupe tout ce que j’aime dans le hardcore avec notamment des moshparts à décorner les bœufs. Les deux chants, pourtant assez proches, se complètent à merveille comme si Jamey Jasta venait poser un feat sur un morceau de Kickback.

No way back est le morceau qui a été posé en vidéo, il se révèle lui aussi d’une grande efficacité. Quant à It Takes More To Stop us il se révèle plus sombre et angoissant avec notamment une lourdeur un peu malsaine sur le début et sur l’arrivée du chant guttural lors du final.

A noter que la pochette sort du registre habituel dans ce style (si l’on excepte Fire At Will) avec un joli dessin futuriste. Le son, quant à lui, est très bon, enregistré par Myroslav de jIgsaw Audio.

 

Mixant des références hardcore (HAtebreed, Kickback) et des choses plus métal, Fall For Rising signe un deuxième EP (de six titres) très intéressant qui va certainement prendre feu sur scène.

 

J. NeWSovski

 

https://www.facebook.com/fallforrising

https://fallforrising.bandcamp.com/album/are-you-still-living

 

mardi 2 juillet 2024

SONS OF O’FLAHERTY – Spring [EP]

 


SONS OF O’FLAHERTY – Spring  [EP]

Autoproduction

 

Peut-être que cet Ep remplacera le soleil qui nous manque tant actuellement ou le fera-t-il tout simplement venir ? (chronique écrite le 19 juin) Toujours est-il que le groupe est toujours aussi rayonnant et ce troisième EP de la série est pour l’instant mon préféré avec des titres d’une efficacité impressionnante. On passe les présentations car elles ont déjà été faites ici : https://lesreveriespunkrock.blogspot.com/2024/01/sons-of-oflaherty-fall-winter-ep.html. On commence par parler du meilleur morceau à mon goût : You, Me, The devil. Le refrain est juste… diabolique ! Les voix qui s’accordent parfaitement en une très belle harmonie, les relances, l’énergie… tout est parfait !

Mais Bartenders and regulars n’est pas en reste avec plus de 4 minutes de punkrock rapide, entraînant, bien accompagné par le sonneur qui relance les hostilités sur la deuxième partie rappelant les tauliers du style : Dropkick Murphys.

Home sera le morceau qui donnera son nom à l’album quand le dernier EP Summer sera sorti. Il y a des chances que ce soit aussi lui qui ouvre ce futur deuxième album et c’est un morceau énergique, de bonne facture qui met en avant le chant et la superbe voix.

 

Ce troisième volet nous laisse découvrir un album qui risque de tout emporter sur son passage. Difficile de dire si c’est le meilleur jusqu’à maintenant, mais c’est certainement mon préféré. Vivement la suite !

 

J. NeWSovski

 

 

https://sonsofoflaherty.bandcamp.com/album/spring

https://www.facebook.com/sonsofoflaherty/