mercredi 27 février 2019

QUITTERS – Singing Like Nobody’s Listening (EP)




QUITTERS – Singing Like Nobody’s Listening (EP)
Red Toad Music
4.5/5

Cet EP est marqué par un changement majeur, c’est l’arrivée de Romain à la batterie. Celui-ci habitant à plus de 300km du reste du groupe il a fallu faire des échanges à distance pour composer les morceaux, cette pratique peut paraître périlleuse, mais elle pratiquée par de nombreux groupes et, force est de constater, que l’on ne ressent pas l’objet construit de façon bancale. Bien au contraire.

Cet Ep sort sur Red Toad Music, succursale de Krod records, un label que j’aime beaucoup et qui a déjà sorti le premier EP et le premier album. D’ailleurs ce premier album était vraiment très bon et avait placé haut la barre.

Singing Like Nobody’s Listening, composé de 5 titres, se veut dans la parfaite continuité de Good Night Memories et pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe de Montpellier il s’agit d’un punkrock mélodique à la Heavy Heart et Traverse.
Tout commence avec My Worst Enemy un titre pop-punk séduisant avec de belles mélodies, les chœurs sont pertinents parce qu’ils contrastent avec le chant principal. J’aime beaucoup aussi Burn Your House Down qui me fait un peu penser à Hot Water Music. De bons riffs sur Better Off Dead qui pour moi est le meilleur titre de l’EP et je m’avancerai peut-être mais je pense que c’est aussi mon morceau préféré dans la discographie du groupe, il a un coté fédérateur, un coté musique de pub où tout le monde bras dessus-dessous chante les chœurs dans une atmosphère houblonnée. Super titre aussi pour finir avec Biting The Dust, mélodique et entraînant qui aurait mérité de traîner encore davantage en longueur.

Quitters mérite tout le bien qu’on pense d’eux ici et je suis heureux d’avoir senti le potentiel du groupe il y a quelques années. Vivement les concerts à venir !

J. NeWSovski




lundi 25 février 2019

Clip - South Berkeley

Voici Glass N Sparks le nouveau clip de South Berkeley issu de l'album Too Slow sorti sur Krod Records

Clip - Landfill Crew

Tim Armstrong est de retour avec un nouveau projet : Landfill Crew. Voici Poets in the night.

samedi 23 février 2019

NORD – And Now There’s Only A River Left Behind



NORD – And Now There’s Only A River Left Behind
Autoproduction
8.5/10

Derrière ce très sobre et joli artwork se cache And now there’s only a river left behind le premier album de Nord, un groupe parisien que j’ai bien du mal à classer.

Le trio évolue sur plusieurs registres que ce soit du rock indie armé de grosses guitares notamment sur le très beau The Only Light ou le post rock avec le morceau d’ouverture The Quiet Walker qui commence de façon très langoureuse avant de prendre en intensité de belle manière. Les Parisiens explorent aussi des territoires plus lourds et sombres façon Deftones sur Near Death Experience ou Holy Mountain aux sonorités métal.

Nord aime alterner, alternance de tempos dans les morceaux mais aussi de styles tout au long de l’album. L’ambiance se fait parfois lourde et enivrante lorsque le groupe se lâche (la fin de The Quiet Walker est géniale) et que dire de Ghost est ses petits riffs. Puis la tempête laisse aussi place au calme comme sur l’interlude instrumentale Silent Shapes.

Le chant de Florent inspire de la mélancolie, de la nonchalance et son grain de voix me plait beaucoup notamment son petit voile. Par contre je suis moins fan de ses montées dans les aigus, je ne suis pas adepte de ce genre de techniques vocales qui apportent peu à mon goût.

And now there’s only a river left behind finit donc avec 11 titres et 50 minutes d’écoute qui passent avec une vitesse déconcertante.

C’est donc un bien bel album pour Nord, surtout lorsque l’on découvre qu’il s’agit de leur premier, il met en valeur un groupe technique et inspiré.
J. NeWSovski

Morceau préféré :                  Watch This Burn



jeudi 21 février 2019

Clip - The Old Firm Casuals

Nouvelle vidéo de The Old Firm Casuals avec Lars Fredericksen


mardi 19 février 2019

Interview - Bruno de Moving The Mess



Sans vouloir être trop indiscret mais qu’est-ce qui t’a amené sur Berlin ?

Je ne vais pas tout expliquer parce que ça pourrait prendre des pages mais en gros l’amour.
Ca a été un choix difficile à faire et qui m’a mis du temps à réaliser parce que je ne voulais pas quitter RAVI. Je savais que si je partais ça serai la fin. Perdre un taf ou des potes ça c’est pas grave, des potes ça reste toujours des potes et un taf on en trouve toujours un plus ou moins cool. Mais un groupe sur lequel t’es depuis 10 ans c’est chaud. Et puis il y avait aussi Death Mercedes et Interior Queer et Serendhi Pity
J’ai finalement pris la décision et me suis cassé après la tournée en Russie avec Death Mercedes où on avait décidé d’en finir aussi.

lundi 18 février 2019

Clip - FRIDAY'S SPIRIT

Voici TSTT de Friday's Spirit  dont l'histoire (du morceau) se base sur un histoire vraie relatée par Metro, d'un mec sous LSD qui se prenait pour un tigre de Sibérie.

dimanche 17 février 2019

Clip - Ultra Vomit

Comme il n'y a jamais trop de métal sur le blog, voici Takoyaki d'Ultra Vomit. Clip super sympa !


samedi 16 février 2019

Compilation -


Un peu de promo aujourd’hui pour la sortie de la troisième compilation Sea Shepherd, dont les recettes iront entièrement à l’association pour la protection des océans. 

Une compile dans laquelle on retrouve uniquement des reprises et on notera la présence des Satanic Surfers pour Sanctuary d’Iron Maiden et d’Hightower pour Luka de Suzanne Véga.

Vous pouvez d'ailleurs écouter ce dernier titre en cliquant sur la pochette juste en dessous :



Voici la tracklist :

1 SATANIC SURFERS - Sanctuary (Iron Maiden)
2 SMILE AND BURN - Alles Cool (Jennifer Rostock)
3 THE BUNNY GANG - Problem What Problem (Donots)
4 SPANISH LOVE SONGS - Funeral (Phoebe Bridgers)
5 ROGERS - L`Amour Toujours (Gigi D`Agostino)
6 HIGHTOWER - Luka (Suzanne Vega)
7 TEQUILA & THE SUNRISE GANG - Angels (Robbie Williams)
8 SHORELINE - Budapest (George Ezra)
9 ENDLESS HEIGHTS - Head Over Heels (Tears For Fears)

Cette édition vinyle limitée sortira le 29 mars 2019 et est disponible en pré-commande UNIQUEMENT dans la boutique Uncle M qui sort la compile avec Krod Records. Le LP noir est livré dans une pochette imprimée à la main (design + impression : Homesick Merch), pochette intérieure imprimée et comprend un code de téléchargement.



vendredi 15 février 2019

The SLOW SLIDERS - Glissade tranquille



The SLOW SLIDERS - Glissade tranquille
Kythubong
9 sur 10

Parmi les jeunes groupes indie-rock made in France, the SLOW SLIDERS est certainement un de ceux disposant du plus fort potentiel. Formé depuis déjà plusieurs années, auteur de deux EP remarqués et de nombreux concerts, les Nantais d'adoption (ils ont quitté Brest il y a deux ans) sortent enfin leur premier véritable album. Un LP au titre poétique, "Glissade tranquille", qui fait peut-être référence au léger versant surf de leur musique. 

Les jeunes Français possèdent de nombreuses qualités mais il faut bien avouer que la première force du groupe demeure la voix de Victor Gobbé, alias LESNEU dans son projet solo. Puissante et parfois crooner, elle fait parfois penser à celle du chanteur des WALKMEN, probablement une des références du quartet. C'est notamment très marquant sur la poignante ballade acoustique "Empty days". Parfaitement produits, les huit titres que composent "Glissade tranquille" regorgent de mélodies imparables. Avec son introduction légèrement psychédélique, "Impalos", titre ouvrant l'album, montre tout le talent du groupe : guitares harmonieuses, rythmique rigoureuse, chant lyrique et mélancolique. "It's hard to hate", tube en puissance récemment clippé est dans la même veine. The SLOW SLIDERS peut aussi accélérer le tempo, les toniques, enjoués et bondissants "Lesneu" et "Pegase" en sont la meilleure preuve. L'album se conclut par le long et émouvant "I'm dead anyway", titre au cours duquel le chant profond de Victor Gobbé et les longues parties instrumentales se complètent à la perfection.

Avec leur sens aiguisé de la composition, les fougueux et talentueux SLOW SLIDERS prouvent que le jeu à la nantaise a encore de beaux jours devant lui. "Glissade tranquille" est une œuvre touchante, une totale réussite pour un premier album.


Mr Caribou


Morceau préféré :                                    It’s hard to hate


https://theslowsliders.bandcamp.com/album/glissade-tranquille
https://www.facebook.com/theslowsliders



jeudi 14 février 2019

Clip - NOISS

Un peu de grunge ce matin avec Noiss et le titre Arty

mercredi 13 février 2019

INSANITY ALERT – 666-Pack




INSANITY ALERT – 666-Pack
Season of Mist
4.5/5


3 ans après le très bon « Mushburger », INSANITY ALERT nous revient en force avec un nouvel album « 666-Pack ». Toujours la même recette, mais c’est pour ça qu’on les aime : du riff, de l’intensité et de l’humour. 21 titres en 30 minutes pas mal le rapport qualité/prix.
Ceux qui ont l’oreille fine reconnaitront au chant Kevin, le frontman du combo punk néerlandais THE APERS qui s’est expatrié dans le Tyrol.

Les Autrichiens nous servent leur crossover Thrash/Punk/Hardcore encore plus efficace qu’une déneigeuse dans les rues d’Innsbrück. Ceci devrait plaire aux amateurs de groupes comme Iron Reagan, Municipal Waste et n’ayons pas peur des mots du Suicidal Tendencies des débuts.

On commence par la partie déconne et là « The Ballad of Slayer » nous offre l’hommage le plus intense qu’il soit pour la bande de Tom Arraya. Sans oublier le morceau à pas cher avec « 8 Bit Brutality ».

Plus sérieusement, cet album contient un véritable enchainement de riffs incisifs. Le premier single « All Mosh / No Brain » est un résumé de ce que peut produire le groupe.
« Echoes of the Death », « Chronic State of Hate » ou bien encore “A Skullcrushin’ Good Time” sortent du lot de par leurs constructions alliant mid-tempo et accélération.
On gardera « Windmilli Vanilli » comme B.O. le jour où vous rentrerez dans le bureau de votre patron pour lui dire ce que vous en pensez….

Vous l’aurez compris, cet album est un vrai défouloir mais INSANITY ALERT est avant tout un groupe de scène, alors pour les plus audacieux, ils seront en tête d’affiche des Rhinos Féroces – Festival à Montaigu (85) pour la journée du 3 Mai 2019 avec entre autres Alea Jacta Est, The Great Divide et Stinky.
Mais il y aura une séance de rattrapage sur la prochaine édition du Hellfest lors du 100% Thrash du dimanche 23 Juin avec Slayer, Anthrax ou encore Testament sur la Main Stage 2...

Alors Run to the Pit & Mosh for your Life comme le scandent ces thrashers dans leur hymne lorsqu’ils détournent le Run to the Hills des légendaires IRON MAIDEN.


Herr KROMBACHER

                                                            






INSANITY ALERT EN 5 CLICS….
INSANITY ALERT – All Mosh / No Brain 
INSANITY ALERT – Run to the Pit
INSANITY ALERT – Macaroni Maniac
INSANITY ALERT - Why Is David Guetta Still Alive?
INSANITY ALERT – Pact with Satan
https://www.youtube.com/watch?v=qeq_t4Xd2Xo



mardi 12 février 2019

Live report - Festival des Z'Ecletiques par Mr Caribou




7 février 2019  - Chabada (Angers)

Pour sortir de la torpeur d'un hiver interminable, quoi de mieux que d'aller à la découverte de jeunes groupes prometteurs. Quelques valeurs montantes de la scène rock étaient en effet de passage à Angers dans le cadre du Festival des Z'Eclectiques. Créé en 1998 en plein cœur des Mauges, celui-ci propose désormais quatre rendez-vous annuels. La collection d'hiver de passage à Angers proposait une soirée avec trois groupes à l'affiche : CYRIL CYRIL, the SLOW SLIDERS et the PSYCHOTIC MONKS. 

lundi 11 février 2019

video - BLACK MANTRA

Aujourd'hui une vidéo-lyrics de Black Mantra pour les fans de hardcore à l'ancienne

samedi 9 février 2019

WALK AWAY – S/t (EP)



WALK AWAY – S/t (EP)
Pencil Records
5/5

De la lourdeur en veux-tu ? De l’ambiance sombre aussi ? C’est ce qui t’attend dès les premières notes de Cursed City. Morceau de hardcore qui me rappelle les légendaires Kickback. La mise en condition de ce titre permet de rentrer parfaitement dans cet EP de six morceaux. Déjà Azincourt se veut plus incisif, plus énergique avec un chant que j’apprécie beaucoup. J’aime ce style de hardcore qui arrive à allier puissance, lourdeur et énergie. Et par là In the depht of the sea me rappelle des groupes comme Fat Society ou Disturb à l’époque où j’écoutais beaucoup ce style, le groupe penche même fortement vers le métal. 
Passage sympa aussi sur The Rosary avec juste batterie basse et chant, les choses simples sont souvent les plus efficaces. The Cult finit l’EP sur une ambiance sombre et malsaine qui ferait une superbe bande son à certains romans de Maxime Chattam.



Walk Away, groupe français, de Marseille, sait varier les ambiances et les styles sur ses morceaux et ce premier EP est vraiment super intéressant. Sans forcement être original, tout est fait proprement et avec beaucoup de talent. J’ai vraiment hâte de les découvrir sur scène.


J. NeWSovski



jeudi 7 février 2019

Clip - Authority Zero

Aujourd'hui Ah Hell d'Authority Zero

mardi 5 février 2019

OFF MODELS – Never Fallen In Love




OFF MODELS – Never Fallen In Love
Teenage Hate Records, HVIV Records, Ligature Records, Pencil Records
9/10


La fin d’Anita Babyface and the Tasty Poneys il y a quelques années m’a profondément frustré. La complémentarité des voix de Forest et Anita était magnifique et leurs compos étaient du délice. Le point positif de cette séparation est que ça a engendré la création de Supermunk, l’un de mes groupes préférés, auteur d’un superbe album et d’un EP du même calibre, cependant la voix d’Anita me manquait. Et c’est avec une grande surprise qu’à l’écoute d’OFF MODELS j’ai pu la reconnaître dans un registre bien différent et donc elle-même différente.


Car derrière Off Models se cache un groupe d’indie-pop-punk lo-fi (ça c’est de la classification !) de Lyon qui me fait énormément penser à Colour Me Wednesday et Muncie Girls. Il émane un rayonnement très solaire de leur musique. Qui pourra ne pas se laisser prendre par le tube Never Fallen In Love, rythmé et accrocheur, la voix est sobre et la guitare incisive. Quelle douceur dans dans Not What You Think mais j’apprécie aussi beaucoup l’énergie positive que le groupe dégage notamment dans Fast Life dont on avait pu découvrir le clip il y a quelques semaines. Cette guitare joueuse et emballante est vraiment l’un des points forts du groupe et Anita sait nous promener avec sa voix, ce qui rend Off Models vraiment plaisant et attachant. Cette énergie on la retrouve sur Love On The Internet qui est certainement le morceau le plus rythmé de l’album, des restes des années punkrock certainement.


Le seul défaut que je pourrais prononcer tient dans le fait qu’il manque peut-être un peu de diversité sur la deuxième partie de l’album peut-être parce qu’il y davantage de titres posés et lents qui emmènent avec une certaine nonchalance (my dear).



Véritable coup de cœur de ce début d’année Never Fallen In Love d’Off Models est un magnifique album qui sent le soleil et la joie. Plein de belles mélodies et avec un son lo-fi il ravira les amateurs d’indie punk. Belle découverte qu’il convient de découvrir sur scène.
J. NeWSovski



Morceau préféré :                                    Never Fallen In Love





dimanche 3 février 2019

Clip - Lame Shot!

Pour se réveiller de bonne humeur voici You're not alone part two de Lame Shot!





samedi 2 février 2019

Clip - OFF MODELS

Popopop j'avais oublié de diffuser le clip d'Off Models... Superbe groupe dont la chronique arrive très prochainement. Appréciez !

vendredi 1 février 2019

Steve de PREY DRIVE A T'Il Bon Goût ?

Et c'est reparti pour une nouvelle année et de nouveaux invités. On approche de plus en plus du centième invité et aujourd'hui nous recevons les anglais de Prey Drive et plus particulièrement Steve le guitariste

Steve (tout à gauche) a t'il bon goût ?


Ton groupe préféré ?